Comment agrandir l’ouverture de la porte d’entrée

Agrandir une porte d’entrée est un acte très dangereux, mais si vous le faites avec précision et suivez les étapes par étapes, vous allez avoir une magnifique grande porte. Avant la construction, vous devrez savoir si la porte est un porteur ou non. Si votre but est de faciliter l’entrée d’une personne sur un fauteuil roulant ou pour avoir plus de luminosité à l’intérieur de votre maison, agrandir la porte d’entrée est la meilleure solution. Cet article va vous aider à avoir des idées pour l’agrandissement de votre porte d’entrée.

Préparer l’ouverture pour élargir votre porte d’entrée

La porte d’entrée contribue à votre sécurité et à l’esthétique de votre maison, donc sa construction est très importante.

· Si vous pensez à agrandir tout seul votre porte d’entrée, il est obligatoire de consulter un architecte expérimenté, pour la calcule de la dimension.

· Enduisez les profilées de soutènements d’une couche antirouille et démontée l’encadrement de la porte.

· Les murs servent à soutenir le plancher supérieur, donc vous devez les étançonner avec des profilées, et ils continueraient à supporter l’étage supérieur.

· Avec une perceuse au diamant, percer les murs pour que les profilés soient en place. Ainsi, vous pouvez glisser les profilés métalliques dans les trous de forages. Il faut soutenir les profils par des tasseaux. Le poids est réparti sur le sol à l’aide des chevrons et aussi d’éviter que les étançons ne se dérobent pas.

Comment agrandir l’ouverture de la porte d’entrée ?

Après avoir installé les profilés, pour plus de sécurité. Passant maintenant à la découpe du mur. Avant de coupé le mur, vérifier si la découpe est bien droit. Pour cela, tracer le contour de découpe vous aides à avoir une découpe bien droite. Voilà comment fait pour agrandir la porte d’entrée :

· Tracer tout d’abord le contour de la découpe pour avoir plus de précision.

· Pour découper le mur, vous devriez utiliser une tronçonneuse équipée d’un disque à matériau, mais il est préférable de découper le mur avec un marteau butineur, pour éviter la poussière.

· A l’aide d’une scie spéciale pour carreaux de plâtre ou égoïne à grosse denture, découpez le mur verticalement et tout près de l’arrêt du mur. Vous pouvez aussi utiliser une scie sabre.

· Ensuite, au niveau de la traverse supérieure, sciez les deux montants de l’huisserie qui est à peu près de 13 cm. Celle-ci permet le passage du linteau et représente sa hauteur.

· Vous devez couder avec un étau les pattes de scellement au niveau de la partie arrondie. Et fixer trois pattes au dessus du linteau, après avoir écarté les queues de carpe.

· Pour rassembler le linteau et la partie haute du montant d’huisserie, emploie un connecteur plat en tôle et des vis. Réalisez le même acte pour l’autre montant et sur l’autre face aussi.

· Pour bloquer le linteau, vous allez bourrer à la truelle un plâtre gâché serré. Serrez fort au niveau des pattes de scellement, et comblez ainsi que grattez les excédents de la truelle.

· L’emploi d’un burineur est nécessaire pour monter les poteaux de soutien. Pour faire tomber le pan du mur, sciez l’huisserie à la verticale dans l coin droit sous le linteau.

· Reliez par deux connecteurs la tête du poteau et le linteau. Après avoir vissé les pattes de scellement.

· Scellez définitivement la base du poteau par un mortier de ciment, puis, serrez à l’aide d’une truelle langue de chat.

· Bourrer les cavités par du plâtre pour sceller les pattes du poteau.

· Enfin, votre porte d’entrée est agrandie ! Il n’y a qu’à mettre en place des plaques de plâtre sur les deux faces des murs, le passage à l’enduit, le ponçage et la peinture pour la finition.